Bonnet du kit Chic de Phildar

Publié le 27 Octobre 2013

Phildar a lancé de nouveaux kits pour réaliser des bonnets ou des écharpes.

Chaque kit contient une pelote et un pompon. Il permet de faire un bonnet. Pour une écharpe, il faut en acheter deux.

Aussitôt le Kit Chic coloris Perle acheté, aussitôt tricoté, et voilà le résultat après 3h de tricot et de couture (et non 1h comme l'indique Phildar).

Bonnet du kit Chic de Phildar

Je suis assez contente du résultat, mais j'aurais juste aimé qu'il soit plus haut. La quantité de laine fournie ne m'a pas permis de réaliser la hauteur définie et souhaitée.

Je l'ai tricoté avec des aiguilles n°7 (comme indiqué sur le modèle), il faudrait utiliser des aiguilles n°6.

Bonnet du kit Chic de Phildar

J'hésite à le prolonger en ajoutant un bandeau. Mais avec quelle laine et avec quel point???

Je me laisse un peu de temps pour me décider.

Rédigé par Nounoute

Publié dans #Tricot

Commenter cet article
L
Bonjour, même question que Laure : apres la premiere serie de diminuition il reste bien 49 mailles mais je ne vois pas comment tricoter deux rangs supplémentaires en côte 2/2 alors que la regularité des côtes a été faussée par les diminutions ? Faut il tricoter les mailles comme elles se présentent ? <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
N
Bonjour Lily,<br /> Oui, tu tricotes les mailles comme elles se présentent.<br /> Bon tricot
T
je l'ai réalisé en crochet N°7 en commençant par le haut et le résultat me convient.
Répondre
N
C'est une bonne idée.
L
Bonjour, je suis en train de realiser ce bonnet mais je ne comprends pas les 2 rangs plus haut apres les 49 mailles. Pouvez vous m aider???
Répondre
N
De rien <br /> Bon tricot !
L
Enormement. Merci beaucoup
N
Quand tu as fait des diminutions, il te reste 49 mailles. Ensuite, tu tricotes 2 rangs en côtes 2/2. <br /> Puis, tu tricotes en jersey en suivant les explications suivantes *3 m., 1 surjet simple* répéter de * à * 9 fois au total, et terminer par 4m. <br /> J'espère que ça t'aidera. <br /> Nounoute
S
JE viens de terminer le mien et comme toi... je le trouve trop court. Pas grand chose hein, 3 4 cm en plus aurait été super!! Sur le coup j'ai cru que s'était parce que ma tête était trop grosse qu'il ne couvrait pas mes oreilles! :) Heureusement que tu as écrit ton article. Ca me rassure :)
Répondre
N
Ca me rassure aussi je ne suis pas la seule.<br /> En tout cas, ma filleule a eu du succès avec le sien à l'école
M
je viens de réaliser ce modèle... sur les conseils de la vendeuse Phildar j'ai utilisé aiguilles de 8 (au mieu de 7) et j'ai commencé les diminution à 15 cm (au lieu de 16),rajouté une série de plus de diminution il me restait donc 12 mailles à la fin.... j'ai eu assez de fil pour terminer le bonnet et faire la couture
Répondre
N
Je vais sûrement en refaire un. Je pense que je vais plutôt utiliser des aiguilles de 6 car je tricote lâche. <br /> Celui que j'ai déjà fait est partie pour ma filleule. Elle a craqué dessus et il lui va très bien