Publié le 23 Novembre 2013

Dernier petit-déjeuner face à la mer à 7h ce matin et sous la pluie. La thaïlande est triste de nous voir partir ;-) C'est parti pour une journée et une nuit de voyage. Nous avons commencé par 2h de route en minivan de Koh Lanta à Krabi, puis 3h d'attente...

Publié le 22 Novembre 2013

Aujourd'hui, la météo a été un peu plus clémente. Même si le ciel est resté très nuageux, la pluie a cessé entre 10h30 et 16h. Cela nous a permis de nous promener un peu et de nous baigner une dernière fois (dans la mer et dans la piscine). Et voilà,...

Publié le 21 Novembre 2013

Aujourd'hui, c'est journée 100% humide. Du coup, nous n'avons rien fait à part dormir, manger, lire, jouer sur nos portables et faire quelques parties de billards. Nous avons même eu le droit à notre coupure de courant ;-)

Publié le 20 Novembre 2013

Aujourd'hui, comme c'était prévu, nous avons fait une journée farniente. Mon article sera donc court. Malgré une météo mitigée (nuages et pluies), nous nous sommes promenés sur la plage et nous nous sommes baignés. Nous avons testé la mer et la piscine....

Publié le 19 Novembre 2013

Ce matin, nous quittons notre hôtel à 8h pour nous rendre à notre 5ème et dernière escale. Nous multiplions les moyens de transports : taxi puis avion puis bus puis minivan avec 2 traversées en bacs pour arriver dans un petit coin de paradis. Ça fait...

Publié le 18 Novembre 2013

Ce matin, nous avons réalisé notre changement d'hôtel pour une nuit. Et oui, c'est ça de se tromper dans les dates. Notre premier hôtel étant complet, nous sommes partis 6 rues plus loin ;-) Puis, nous avons fait une halte de quelques heures aux États-unis...

Publié le 17 Novembre 2013

Aujourd'hui, nous avons décidé de visiter la maison de Jim Thompson après avoir mangé des bonnes cuisses de poulet au barbecue. Et oui, pour nous, c'est l'été. Jim Thompson, architecte américain et exportateur de soie, a construit cette demeure en teck...

Publié le 16 Novembre 2013

Pour ne pas perdre nos habitudes du samedi, nous nous rendons au marché après le petit déjeuner. Sauf que cette fois, nous ne sommes pas en France et nous prenons le skytrain pour nous y rendre, direction le nord de Bangkok. Nous arrivons au marché de...

Publié le 15 Novembre 2013

Rien à signaler aujourd'hui. C'était une journée complète de repos. Nous avons fait la grasse matinée et chez nous, ça veut dire que nous ne voyons pas le matin ;-) Nous avons fait un tour dans le quartier et notamment dans le centre commercial à côté...

Publié le 14 Novembre 2013

Cette fois, nous sommes prêts pour affronter Bangkok avec notre programme et notre carte en main. Aujourd'hui, ce sera le vieux quartier de Bangkok et plus précisément "Ko Ratanakosin". Nous commençons par visiter le Wat Phra Kaew et le Grand Palais (site...