• Canada : Jour J+12 - Montréal

13 août 2017 ( #Voyage )

Aujourd'hui c'est une journée complète de visites sans voiture. Nous commençons par visiter le marché Jean Talon le plus grand marché de produits frais d'Amérique du Nord. Nous en profitons pour retrouver un ami et pour acheter des Bleuets du lac St Jean...

• États-Unis - Pensylvanie

20 août 2017 ( #Voyage )

Voici quelques visites que nous avons réalisé durant notre séjour en Pensylvanie Nous avons croisé de nombreux Amish et profitez de leur culture. Mmmm les fruits et les légumes frais directement du producteur au consommateur Nous avons été au parc pour...

• Canada : Jour J+4 - Ottawa - Mont Tremblant

05 août 2017 ( #Voyage )

Après une longue nuit de sommeil pour la famille, nous nous réveillons sous la pluie à Ottawa. Le temps de nous préparer et de prendre notre petit déjeuner, la pluie a cessé. Nous choisissons de profiter de la ville. Nous commençons par le canal rideau...

• Canada : Jour J+10 - Saint Joseph de la Rive - Quebec

11 août 2017 ( #Voyage )

Après notre petit déjeuner, nous allons dans la ville de Baie Saint Paul. C'est une petite ville Canadienne où l'on trouve beaucoup de petites galeries, des petites boutiques, dont une de jeux anciens. Aujourd'hui, nous prenons la route direction Québec. Nous...

• Thaïlande : J+5 - Chiang Mai : Doi Suthep et Doi Pui

07 novembre 2013 ( #Voyage )

Suite à notre mésaventure d'hier, nous avons décidé de louer un 2 roues. Vous n'allez pas en croire vos yeux mais nous avons loué un scooter. Et oui, comme quoi tout est possible, Nounoute a fait du scooter. J'ai des photos à l'appui pour ceux ou celles...

• New York, Lower Manhattan (suite) : Ground Zéro & Pont de Brooklyn

09 septembre 2013 ( #Voyage )

Pour mon deuxième article sur New York, je vais continuer sur "Lower Manhattan" et plus précisément sur "Ground Zero" et sur le pont de Brooklyn. Ground Zéro Lors de notre premier voyage (Juin 2000), nous sommes passés à Ground Zero. Tout était encore...

• Canada : Jour J+5 - Mont Tremblant - Saint Alexis des Monts

06 août 2017

Nous prenons un bon petit déjeuner canadien. Sur la photo, il manque le sirop d'érable qui a déjà été mangé 😉 Puis direction, la station de ski de Mont Tremblant qui possède 96 pistes. C'est une des meilleures stations de sports d'hiver dans l'est de...

• Thaïlande : J+6 - départ de Chiang Mai pour nous rendre à Sukhothaï

08 novembre 2013 ( #Voyage )

Ce matin, nous prenons un túk-túk pour nous rendre à la gare routière, cette petite ballade en túk-túk aura eu raison de ma casquette. Et oui, elle s'est envolée. Quand nous arrivons à la gare, le bus pour Sukhothaï part 5 minutes plus tard. Nous sommes...

• Canada : Jour J+1 - Toronto

01 août 2017 ( #Voyage )

Aujourd'hui, c'est visite de Toronto. Nous quittons le quartier de Chinatown pour nous diriger vers la célèbre Tour CN, haute de 553 mètres. Ce fut la tour la plus haute du monde durant 34 ans de 1976 à 2010. Puis nous découvrons le musée du train avec...

• Canada : Jour J+8 - Saguenay - Tadoussac

09 août 2017 ( #Voyage )

Ce matin, nous visitons le musée du Fjord. Le Fjord de Saguenay qui s'étend sur 100km, est l'un des plus grands au monde. C'est un petit musée très intéressant à faire avec notre princesse. Elle a pu voir la faune terrestre notamment des grenouilles,...

• New York, Lower Manhattan

18 août 2013 ( #Voyage )

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'une de mes villes préférées : NEW YORK. Pour mon première article sur la grosse pomme (et oui, il y en aura plein d'autres), je vais commencer par un des symboles de cette ville, qui marque l'amitié entre notre...

• Canada : Jour J+3 - Gananoque - Ottawa

04 août 2017 ( #Voyage )

Pour clôturer notre visite de Gananoque, nous réalisons la croisière des 1000 îles dont le nom ne convient pas vraiment car il y a plus de 1800 îles de tailles différentes. Nous naviguons entre le Canada et les États Unis. Nous voyons tous styles de maison,...

• Thaïlande : J+13 - Bangkok

16 novembre 2013 ( #Voyage )

Pour ne pas perdre nos habitudes du samedi, nous nous rendons au marché après le petit déjeuner. Sauf que cette fois, nous ne sommes pas en France et nous prenons le skytrain pour nous y rendre, direction le nord de Bangkok. Nous arrivons au marché de...

• Canada : Jour J+6 - Saint Alexis des Monts - Alma

07 août 2017 ( #Voyage )

Aujourd'hui c'est la journée avec le plus grand nombre de kilomètres à faire. Nous avons décidé de couper la route en 2 pour notre princesse. Du coup, nous ne profitons pas beaucoup de Saint Alexis des monts. En quittant l'hôtel, nous voyons un ourson...

• Canada : Jour J+7 - Alma - Saguenay

08 août 2017 ( #Voyage )

Ce matin, nous traînons un peu à l'hôtel. Le temps étant très couvert, nous faisons une séance shopping pour les parents : achat de coupe vent car il ne fait pas très chaud (12 degrés ce matin et 17 cet après-midi). Notre princesse a tout ce qu'il faut....

• Canada : Jour J+13 - Montréal

14 août 2017

Ce matin, nous visitons le quartier du vieux Montréal. Nous passons devant la Basilique Notre Dame. Puis, nous nous promenons dans le vieux Québec et le long du vieux port. En repartant, nous voyons un groupe de soldats en train de s'entraîner. Notre...

• Canada : Jour J+9 - Tadoussac - Saint Joseph de la Rive

11 août 2017 ( #Voyage )

Levés tôt par notre princesse, ça tombe bien car nous avons rendez vous à 9h pour faire du bateau pour voir des baleines. Petit moment culture : Les baleines mangent 10 à 15 h par jour. On voit 1/8 de leur taille et passent 80% de leur temps sous l'eau. Nous...

• Canada : Jour J+11 - Québec - Montréal

12 août 2017 ( #Voyage )

Au programme de ce matin : la citadelle qui est un fort toujours en activité. C'est le quartier général du Royal 22e Régiment, Elle est également la seconde résidence officielle du gouverneur général du Canada qui, par tradition, y réside quelques semaines...

• Thaïlande : J+7 - Sukhothaï

09 novembre 2013 ( #Voyage )

Aujourd'hui, nous visitons le parc historique de Sukhothaï, classé au patrimoine mondiale. Nous nous promenons autour des ruines des différents temples : le Wat Mahathat, le Wat Si Sawai, le Wat Sa Si, ... Les nuages de ce matin se sont dissipés pour...

• Thaïlande : J+9 - départ de Ayuthaya pour Bangkok

12 novembre 2013 ( #Voyage )

Une fois, le petit déjeuner pris et nos vêtements récupérés (nous les avions laissés dans une laverie la veille), nous refaisons nos sacs direction notre 4ème escale, Bangkok. Pour changer un peu, nous testons le train. Pour nous rendre à la gare, nous...

• Thaïlande : J+15 - Bangkok

18 novembre 2013

Ce matin, nous avons réalisé notre changement d'hôtel pour une nuit. Et oui, c'est ça de se tromper dans les dates. Notre premier hôtel étant complet, nous sommes partis 6 rues plus loin ;-) Puis, nous avons fait une halte de quelques heures aux États-unis...

• Thaïlande : J+8 : Ayuthaya

11 novembre 2013 ( #Voyage )

Après avoir pris notre petit déjeuner à la pension, nous prenons des vélos pour continuer la visite d'Ayuthaha. Nous commençons par le Wihaan Mongkhon Bophit, bâtiment historique qui habite l'un de plus grand bouddha en bronze de Thaïlande. La statue...

• Thaïlande : J+10 - Bangkok

13 novembre 2013 ( #Voyage )

Aujourd'hui, c'était notre journée de la loose. Il en faut bien une ;-) Après avoir passé une bonne nuit et avoir pris un bon petit déjeuner avec du nutella ;-) nous nous mettons en route. Jusque là, tout va bien Première étape, aller voir dans un hôtel...

• Cadeaux d'hiver : écharpe (en fausses côtes) et bonnet

09 mars 2014 ( #Tricot )

Depuis quelques temps, je dirais même il y a fort fort longtemps, ma belle-sœur m'avait demandé une grosse écharpe. Qui dit grosse écharpe, dit grosse laine. Après quelques recherches, j'avais choisi la laine mèche XXL de Plassard qui se tricote avec...

• Nounoute au salon "L'aiguille en fête"

09 février 2014 ( #Tricot )

Après avoir fait une grasse matinée bien méritée vendredi, je me suis rendue au salon "L'aiguille en fête" au parc des expositions, porte de Versailles. Voilà, un côté positif d'habiter en région parisienne 😉 Ce que j'ai aimé : - apprendre à faire du...