• Thaïlande : J+5 - Chiang Mai : Doi Suthep et Doi Pui

07 novembre 2013 ( #Voyage )

Suite à notre mésaventure d'hier, nous avons décidé de louer un 2 roues. Vous n'allez pas en croire vos yeux mais nous avons loué un scooter. Et oui, comme quoi tout est possible, Nounoute a fait du scooter. J'ai des photos à l'appui pour ceux ou celles...

• New York, Lower Manhattan (suite) : Ground Zéro & Pont de Brooklyn

09 septembre 2013 ( #Voyage )

Pour mon deuxième article sur New York, je vais continuer sur "Lower Manhattan" et plus précisément sur "Ground Zero" et sur le pont de Brooklyn. Ground Zéro Lors de notre premier voyage (Juin 2000), nous sommes passés à Ground Zero. Tout était encore...

• Thaïlande : J+6 - départ de Chiang Mai pour nous rendre à Sukhothaï

08 novembre 2013 ( #Voyage )

Ce matin, nous prenons un túk-túk pour nous rendre à la gare routière, cette petite ballade en túk-túk aura eu raison de ma casquette. Et oui, elle s'est envolée. Quand nous arrivons à la gare, le bus pour Sukhothaï part 5 minutes plus tard. Nous sommes...

• New York, Lower Manhattan

18 août 2013 ( #Voyage )

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'une de mes villes préférées : NEW YORK. Pour mon première article sur la grosse pomme (et oui, il y en aura plein d'autres), je vais commencer par un des symboles de cette ville, qui marque l'amitié entre notre...

• Thaïlande : J+13 - Bangkok

16 novembre 2013 ( #Voyage )

Pour ne pas perdre nos habitudes du samedi, nous nous rendons au marché après le petit déjeuner. Sauf que cette fois, nous ne sommes pas en France et nous prenons le skytrain pour nous y rendre, direction le nord de Bangkok. Nous arrivons au marché de...

• Thaïlande : J+7 - Sukhothaï

09 novembre 2013 ( #Voyage )

Aujourd'hui, nous visitons le parc historique de Sukhothaï, classé au patrimoine mondiale. Nous nous promenons autour des ruines des différents temples : le Wat Mahathat, le Wat Si Sawai, le Wat Sa Si, ... Les nuages de ce matin se sont dissipés pour...

• Thaïlande : J+9 - départ de Ayuthaya pour Bangkok

12 novembre 2013 ( #Voyage )

Une fois, le petit déjeuner pris et nos vêtements récupérés (nous les avions laissés dans une laverie la veille), nous refaisons nos sacs direction notre 4ème escale, Bangkok. Pour changer un peu, nous testons le train. Pour nous rendre à la gare, nous...

• Thaïlande : J+15 - Bangkok

18 novembre 2013

Ce matin, nous avons réalisé notre changement d'hôtel pour une nuit. Et oui, c'est ça de se tromper dans les dates. Notre premier hôtel étant complet, nous sommes partis 6 rues plus loin ;-) Puis, nous avons fait une halte de quelques heures aux États-unis...

• Thaïlande : J+8 : Ayuthaya

11 novembre 2013 ( #Voyage )

Après avoir pris notre petit déjeuner à la pension, nous prenons des vélos pour continuer la visite d'Ayuthaha. Nous commençons par le Wihaan Mongkhon Bophit, bâtiment historique qui habite l'un de plus grand bouddha en bronze de Thaïlande. La statue...

• Thaïlande : J+10 - Bangkok

13 novembre 2013 ( #Voyage )

Aujourd'hui, c'était notre journée de la loose. Il en faut bien une ;-) Après avoir passé une bonne nuit et avoir pris un bon petit déjeuner avec du nutella ;-) nous nous mettons en route. Jusque là, tout va bien Première étape, aller voir dans un hôtel...

• Cadeaux d'hiver : écharpe (en fausses côtes) et bonnet

09 mars 2014 ( #Tricot )

Depuis quelques temps, je dirais même il y a fort fort longtemps, ma belle-sœur m'avait demandé une grosse écharpe. Qui dit grosse écharpe, dit grosse laine. Après quelques recherches, j'avais choisi la laine mèche XXL de Plassard qui se tricote avec...

• Nounoute au salon "L'aiguille en fête"

09 février 2014 ( #Tricot )

Après avoir fait une grasse matinée bien méritée vendredi, je me suis rendue au salon "L'aiguille en fête" au parc des expositions, porte de Versailles. Voilà, un côté positif d'habiter en région parisienne 😉 Ce que j'ai aimé : - apprendre à faire du...

• Milan : jour J

28 mai 2015 ( #Voyage )

Après avoir récupéré les clés de l'appartement que nous avons loué via AirBnb et déposé nos affaires, nous nous sommes promenés dans Milan. Nous passons devant la gare centrale qui est à 10 minutes de l'appartement. Nous avons pris la direction du monument...

• Thaïlande : J+4 - Chiang Mai

06 novembre 2013 ( #Voyage )

Ce matin, j'ai lu et répondu à tous vos gentils messages pendant que Nounoute dormait 😉. Ca m'a fait super plaisir tous ces petits mots. Ensuite, nous sommes partis dans le plus vieux marché de Chiang Mai, le Talat Warorot. Le marché se situe dans 2 bâtiments...

• Thaïlande : J+8 : départ de Sukhothaï pour Ayuthaya

10 novembre 2013 ( #Voyage )

Ce matin, c'est levé tôt (à 6h30) pour prendre le bus direction Ayuthaya, 3ème étape de notre aventure. C'est parti pour 7h de bus. Mais heureusement le bus est confortable cette fois !! À l'arrivée, nous trouvons des taxis collectifs d'une douzaine de...

• Thaïlande : J+11 - Bangkok

14 novembre 2013 ( #Voyage )

Cette fois, nous sommes prêts pour affronter Bangkok avec notre programme et notre carte en main. Aujourd'hui, ce sera le vieux quartier de Bangkok et plus précisément "Ko Ratanakosin". Nous commençons par visiter le Wat Phra Kaew et le Grand Palais (site...

• Bonnet du kit Chic de Phildar

27 octobre 2013 ( #Tricot )

Phildar a lancé de nouveaux kits pour réaliser des bonnets ou des écharpes. Chaque kit contient une pelote et un pompon. Il permet de faire un bonnet. Pour une écharpe, il faut en acheter deux. Aussitôt le Kit Chic coloris Perle acheté, aussitôt tricoté,...

• Rome : J+2

11 juin 2014 ( #Voyage )

Aujourd'hui, nous avons choisi de visiter le Colisée. La crème solaire mise, la gourde remplie d'eau, les lunettes de soleil sorties, nous voilà partis. Nous nous sentons tout petit dans le Colisée. Nous déjeunons sous une terrasse de lierre afin d'être...

• Rome : J+3

13 juin 2014 ( #Voyage )

Ce matin, c'est direction le Vatican. Nous allons visiter le musée du Vatican et de la chapelle Sixtine. Nous sommes bien content d'avoir réservé nos places mardi au vue du monde. Nous nous promenons tout au long de ce musée pour y découvrir des toiles,...

• Surprise

13 septembre 2013 ( #Tricot )

En ouvrant ma boîte aux lettres, je découvre un colis. De mémoire, je n'avais rien commandé, ni mon Nounoute. Je reconnais tout de suite l'expéditeur. Il s'agit de la tante et l'oncle de Nounoute qui habitent aux États-Unis. Comme c'est soirée sport,...

• Rome : Jour J, l'arrivée

09 juin 2014 ( #Voyage )

Avec mon Nounoute, nous avons décidé de visiter Rome, non pas pour un week-end (comme le dit si bien la chanson d'Etienne Daho) mais pour une semaine. Après une nuit très courte (levés à 4h du matin), nous voilà partis pour l'aéroport. Moins de deux heures...

• Milan : jour J+1 et J+2

28 mai 2015 ( #Voyage )

En 2 jours, nous avons fait le tour du monde grâce à l'exposition universelle et aussi des dizaines de kilomètres (ce qui fut un peu douloureux pour mes jambes 😉 ) Parmi les pavillons que nous avons fait (nous ne les avons pas tous visités par manque...

• Thaïlande : J+1 et J+2 - Chiang Mai

04 novembre 2013 ( #Voyage )

Hier soir, nous nous sommes promenés au Sunday Market. La rue principale est fermée à partir de 16h et les marchands s'installent le long des trottoirs, sur la route et dans la cour des temples. Il dure jusqu'à minuit. Il est très grand, rien à voir avec...

• Mets ton bonnet 2013

20 octobre 2013 ( #Tricot )

L'opération "Mets ton bonnet" est relancé pour 2013. Alors c'est reparti pour un tour : Tricotons pour une bonne cause. Je trouve cette opération très chouette. Elle consiste à tricoter de petits bonnets qui seront mis sur les bouteilles des smoothies...

• Thaïlande : J+14 : Bangkok

17 novembre 2013 ( #Voyage )

Aujourd'hui, nous avons décidé de visiter la maison de Jim Thompson après avoir mangé des bonnes cuisses de poulet au barbecue. Et oui, pour nous, c'est l'été. Jim Thompson, architecte américain et exportateur de soie, a construit cette demeure en teck...